Enoncé des bonnes raisons pour continuer de graver vos données sur des supports optiques tels CD-R, DVD, BDR, …

24 / March 2017
Enoncé des bonnes raisons pour continuer de graver vos données sur des supports optiques tels CD-R, DVD, BDR, …

Les avis sur l’utilisation au quotidien de supports d’enregistrement peuvent diverger. L’enregistrement, le transport  comme le transfert de données fait partie, le plus naturellement du monde, de notre quotidien. Dans le lot se trouvent bien évidemment les supports optiques. Dans le monde professionnel comme dans la sphère privée nous utilisons des clés USB, des cartes SD, disques durs HDD ou SSD ou encore des cartes mémoires. Les gens pensent de moins en moins aux supports optiques. Il est dans l’air du temps que les supports optiques soient en recul au profit des clés USB, cartes mémoire, …plus maniables, faciles d’utilisation et trouvant des connexions quasi partout. La facilité d’utilisation et la maniabilité semblent être les atouts majeurs motivant les utilisateurs. Restent pourtant de bonnes raisons qui plaident en faveur des supports optiques. Pensez à vos enregistrements musicaux ou livres parlants utilisables dans les voitures sans connexion USB mais avec lecteur CD/DVD sans parler aux énormes services rendus dans le monde médical avec les radios et les dossiers de patients sur support optique. La demande pour ces secteurs reste importante car parfaitement adaptée.

Parlons de la sécurisation des données:

Grâce à un graveur, présent dans pratiquement l’ensemble des foyers et bureaux, vous pouvez sélectionner les données qui méritent/doivent être mémorisées. Ne le faites pas dans la précipitation car une fois gravés les données ne peuvent être modifiées, mais pas non plus être dénaturés.

Voilà le facteur déterminant pour nous. Nous voulons savoir nos données en sécurité quelles soient de nature privées ou professionnelles comme les dossiers/radios des patients abordés précédemment, dossiers sensibles et qui échappent ainsi aux aléas d’un classement papier.

Un autre point particulièrement important plaidant en faveur des supports optiques est que nous pouvons les personnaliser à souhait et ainsi les classer, les retrouver plus aisément ce qui nous fait une belle économie de temps et d’énervement. Les boîtiers les plus divers, adaptés à chaque support ou souhait, peuvent être étiquettées de façon à disposer d’un classement clair et lisible sans même que le support ne soit entaché ou détérioré. De nombreux exemples viennent étayer nos déclarations. Assurément chacun d’entre nous a déjà voulu revoir des souvenirs d’enfance grâvés alors sur des supports optiques tels CD/DVD. Le bon étiquetage s’affiche comme une évidence bien utile. En conclusion, nous constatons que les CD/DVD gardent, dans le contexte actuel, une grande utilité dans le stocage, la sécurisation de données. Nous chez cedepic sommes des spécialistes des supports optiques et assurément le partenaire fiable pour vos acquisitions. Nous vous offrons une large palette de CD,DVD et Blu-Ray. Vous trouverez assurément l’article correspondant parfaitement à votre recherche.


Merci de vous enregistrer afin d'écrire un commentaire.